Microsoft et Sony se disputent ! (19/02/10)

Quand Microsoft et Sony se disputent, tout le monde le sait ! La dispute qui a fait quelque peu les manchettes cette semaine commença assez radicalement de la part de Microsoft. Aaron Greenberg, responsable de produit chez Xbox, déclarait que la Natal ne pouvait avoir une durée de vie au delà de 5 ans parce que la technologie de cette caméra serait dépassé. Mais ce n'est pas ça qui choque, M.Greenberg déclara :

«Nous aurions pu, à l'évidence, faire un Motion Controller si nous l'avions voulu, mais nous souhaitions proposer une expérience bien plus immersive. Nous avions l'opportunité de faire quelque chose de bien plus innovant.»

Autrement dit, la Motion Controller de Sony ne vaut pas grand chose à ses yeux...La réponse de Sony ne se fait pas attendre, car dès le lendemain, Rob Dyer, Vice-président des relations avec les éditeurs pour Sony Computer, répliqua sur le sujet des Studios "First Party" (Studio interne d'un constructeur de consoles) :

«Ils ont très peu de studios first-party chez Microsoft. Bungie est l'un des derniers avec son prochain Halo, Rare sort rarement quelque chose, puis vous avez Peter Molyneux et ses trucs de Fable... Mais ils n'ont pas de studios de développement first-party à Redmond (ndlr : siège de Microsoft) ni ailleurs en fait. Nous oui. Alors plutôt que de soutenir des studios, ils vont voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, et c'est là où ils jettent leurs dollars.

Franchement, nous n'allons pas concurrencer Microsoft sur ce terrain, nous avons un business global, nous. Notre business global est plus grand que celui de la 360 et continuera d'être plus important que celui de la 360, et les gens voient ça. Nous les avons dépassés en Europe et ils n'existent même pas au Japon. De la même façon, nous allons les rattraper et les dépasser ici aux Etats-Unis.»

Voilà de quoi raviver la flamme de la guerre des consoles ! Cependant, la réponse de Microsoft semble un peu calmer la situation, à mon impression. Toujours M.Greenburg de Microsoft déclare :

«Si vous êtes un gamer intéressé par les blockbusters, il n'y a aucune autre plate-forme qui offre autant d'exclusivités. Honnêtement, nous savons que plusieurs bons jeux vont sortir sur PS3 et nous respectons ça. Mais notre objectif à nous est d'avoir le plus grand nombre possible de blockbusters et d'exclusivités. Et je pense que c'est clairement le cas cette année. Cela va être un grand millésime pour nous, et pas seulement dans le domaine des jeux de gamers, mais aussi en ce qui concerne le Xbox Live et Natal. C'est vraiment une année excitante.»

Ah les grandes querelles publiques des Constructeur de Consoles !

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site