Bungie : Adieu Halo, Bonjour Activision ! (30/04/10)

Connu en grande partie pour la série "Halo", Bungie ont annoncés qu'ils ne produiraient aucun titre Halo. Cela dit, Microsoft ont les droits alors d'autres jeux Halo pourront être développé, mais pas par Bungie. La raison principale : Un nouvel univers en développement ! Et oui, hier Bungie annoncaient un accord avec le géant américain : Activision Blizzard. Cette accord en détails mentionne :

  • Activision éditera tous les titres développés par Bungie pendant 10 ans
  • Bungie gardera les droits complet sur sa/ses propriété(s) intellectuelle(s) créée(s)

<<Durant les 10 dernières années, nous avons appris beaucoup de choses, et notamment que n'aimons pas travailler sur la licence de quelqu'un d'autre>> a déclaré Brian Jarrad, de bungie, lors d'un entrevue avec JV.com. Le "quelqu'un d'autre" est évidemment Microsoft qui détient les droits pour Halo. C'est un nouveau départ pour le studio Bungie qui compte maintenant 180 employés ! <<Nous voulons modeler un univers riche et attractif dans lequel nous voulons voir évoluer les fans durant les 10 prochaines années. Nous voulons raconter des tas d'histoires différentes et forger des tas d'expériences de jeu. Nous sommes très excités d'avoir la possibilité de faire ça.>> a aussi dit M. Jarrad durant l'entrevue de JV.com. Bungie ne semble cependant aucunement décidé a révéler des détails sur cette nouvelle série en vue...oubliez l'E3, il n'y aura rien ! L'idée du multi-plateforme ne semble pas déplaire au studio, par exemple...

En conclusion, si Bungie rassemble une fois encore une série avec autant de potentiel que Halo, c'est Activision qui sera content ! Pour l'instant, Bungie veut porter notre attention sur Halo Reach qui sortira sur Xbox 360 exclusivement cet automne.


(Merci à Jeuxvideo.com pour l'entrevue)

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site